VPK

Mardi 3 mai, à Koné. Dès l’ouverture des portes, une poignée de mamans, et quelques tout jeunes lecteurs, ont investi le bibliobus dès son premier passage.
mercredi 04 mai 2016 à 03H00

La médiathèque de l’Ouest prend les commandes d’un bibliobus pour des tournées mensuelles à destination du grand public.

Médiathèque de Koné, mercredi 27 avril. Toute première lectrice officielle d’Aji et le soleil, Lili a eu droit à une belle dédicace (et un bisou) de la part d’Ykson.
vendredi 29 avril 2016 à 03H00
1

L’un des temps forts de la Semaine du livre a été le lancement, mercredi, du livre Aji et le soleil, écrit par Ykson, un artiste autodidacte aux multiples facettes.

Lycée agricole, mardi 26 avril. Le brossage permet d’approcher l’animal, de le calmer et de l’habituer au contact.  Une première étape primordiale pour le travail de dressage.
mercredi 27 avril 2016 à 03H00

Comme c’est le cas tous les ans, une formation est actuellement organisée, sur deux jours, avec pour objectif d’apprendre aux élèves du lycée agricole à dresser le bétail.

Berthe Tein (en vert) aide les adultes à tresser leurs nattes, qui seront rendues au centre culturel provincial.
mardi 26 avril 2016 à 03H00

Koné. Apprendre à tresser une natte : tel est l’objet de l’atelier proposé depuis le début du mois au centre culturel Pomémie.

Muriel Malfar viendra désormais chaque trimestre à la rencontre des habitants du Nord qui connaissent des problèmes de logement.
samedi 23 avril 2016 à 03H00
1

Cela faisait deux ans que Muriel Malfar ne s’était pas rendue dans le Nord. Elle a tenu, jeudi et vendredi, une première permanence à l’antenne du gouvernement.

Solange Hervieux (4e en partant de la droite) a lancé une demande de chômage partiel avec, pour objectif,  d’éviter les licenciements à tout prix.
mardi 19 avril 2016 à 03H00
6

Le contexte du nickel faisait déjà peser de lourdes menaces au-dessus de la tête de ce laboratoire local. Le récent plan d’urgence du gouvernement semble le condamner.

Parmi les participants, Dominique Cheveau, le directeur général du CHT, Régis Baudouin, le directeur du centre pénitentiaire de Nouméa, et Antoine Léca, professeur de droit et directeur du Centre du droit de la santé à Aix-en-provence.
lundi 18 avril 2016 à 03H00

Vendredi, un séminaire sur la prison et la santé était organisé par la Maison de la Mélanésie à l’hôtel de la province Nord. L’occasion de revenir plus en détail sur le projet de centre pé...

Complexe culturel de Koné, mercredi 13 avril. Une maquette réalisée par des collégiens de Kaméré et équipée  de contacteurs aide les jeunes à déterminer quels appareils ménagers sont les plus gourmands.
vendredi 15 avril 2016 à 03H00

Des jeunes ont été sensibilisés aux sciences et à la maîtrise de l’énergie en particulier, au cours d’un atelier organisé mercredi à la médiathèque. De quoi occuper ses méninges durant les...

Dans le parcours, Gladyne Hervouet prévoit une montée du Katépaïk et un point de vue sur le Cœur de Voh.  Les coureurs devront rejoindre la presqu’île de Gatope.
vendredi 15 avril 2016 à 03H00
3

Cinq cents coureurs sont attendus à la tribu pour cette deuxième épreuve du Grand prix des raids de la province Nord, qui aura lieu le samedi 7 mai. La 25e édition et la dernière de l’...

Aujourd’hui âgé de 92 ans, Rémy Videault se souvient parfaitement de chaque engin dans lequel il a investi au cours de sa vie d’agriculteur.
vendredi 08 avril 2016 à 03H00
2

Rémy Videault est l’un des premiers à avoir planté la fameuse pomme de terre dans la commune, dans les années 1960. L’agriculteur revient sur ses débuts difficiles et sur les bonnes années.

Le baby-poney permet aux parents et aux enfants de vivre des instants privilégiés avec la complicité de l’animal.
lundi 04 avril 2016 à 03H00

L’Association des cavaliers du nord-ouest (Acno) a accueilli Chloé Cervenka, une nouvelle monitrice. Elle affiche plusieurs nouveautés en 2016, dont le baby-poney.

Koné, le 16 mars. L’avancée du projet a été présentée au GDPL Gou Mê Wêê.
lundi 04 avril 2016 à 03H00
9

C’est un projet d’envergure qui a connu une longue somnolence. Le lotissement Gou Mê Wêê, du nom du GDPL sur les terres duquel il sera bâti, est désormais en bonne voie.


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !