Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Transports > Faits divers > A Sarraméa, un éboulement perturbe la circulation dans la transversale > A Sarraméa, un éboulement perturbe la circulation dans la transversale

A Sarraméa, un éboulement perturbe la circulation dans la transversale
A.T. | Crée le 24.02.2025 à 10h24 | Mis à jour le 24.02.2025 à 10h28

14f65addabb76f7f6cbf65v_00132248.jpg

La circulation n'est plus possible sur deux voies. Photo : Capture d'écran Facebook
La circulation a été coupée, puis rétablie sur une seule voie après un éboulement survenu ce dimanche après-midi au col d'Amieu, à Sarraméa, sur la route transversale entre Sarraméa et Kouaoua. Prudence. 

Les éboulements s'enchaînent ces derniers temps sur le Caillou. Après celui de Katiramona [1], puis du col de Petchekara, qui a condamné la liaison entre Thio et Canala [2], c'est au tour de la route transversale entre Sarraméa, Kouaoua et Canala de connaître le même sort.

Ce dimanche 23 février, vers 15 heures, une importante chute de pierres a entièrement coupée la circulation sur RP5, dans le secteur du col d'Amieu. Le trafic n'a pu être rétablie que vers 17 heures sur une seule voie.

Ce lundi, la circulation reste alternée, en attendant des travaux de sécurisation qui devraient être menés cette semaine. Prudence si vous empruntez cet axe. 

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/faits-divers/a-sarramea-un-eboulement-perturbe-la-circulation-dans-la-transversale asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/faits-divers/direct-depression-tropicale-un-eboulement-a-katiramona-et-des-radiers-submerges-a-bourail [2] https://www.lnc.nc/article/sud/thio/nord/canala/faits-divers/le-col-de-petchekara-toujours-ferme-la-province-cherche-un-prestataire [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements