
La voie du Néobus n’avait pas servi depuis les émeutes du mois de mai 2024, il y a plus d’un an. Dans un communiqué, fin avril, le SMTU, Syndicat mixte des transports urbains, dressait un premier bilan [1] de la reprise du réseau dans une nouvelle configuration le 10 février, et indiquait que la voie dédiée au Néobus avait repris, mais seulement sur une partie du tracé, entre les Érudits et Bonaparte.
À partir de mardi 15 juillet, c’est désormais jusqu’au entre les arrêts parc de Rivière-Salée, école Burck et Bonaparte que la L1 du Néobus va circuler sur sa voie dédiée. "Une bonne nouvelle", pour Tanéo, qui l’indique sur sa page Facebook. Et une remise en service attendue par les passagers.
À quoi va ressembler le nouveau réseau de bus de l’agglomération ? [2]
Tanéo appelle donc les automobilistes et autres usagers de la route à la plus grande prudence et vigilance, ainsi qu’à respecter la signalisation, car les feux tricolores aux intersections seront également remis en fonctionnement. "La voie Néobus est strictement interdite aux automobilistes."
Lors de son bilan fin avril, le SMTU indiquait que les objectifs en termes de fréquentation et de recettes commerciales étaient presque atteints, et qu’un deuxième point était prévu en août.

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/transports/taneo-le-smtu-dresse-un-premier-bilan-plutot-positif
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/a-quoi-va-ressembler-le-nouveau-reseau-de-bus-de-l-agglomeration
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements