fbpx
    Environnement
  • Brice Bacquet | Crée le 17.11.2021 à 13h15 | Mis à jour le 17.11.2021 à 13h37
    Imprimer
    En 2019, 391 kg de déchets ménagers ont été produits par habitant en province Sud, selon l’Ademe. Archives LNC
    La Semaine européenne de réduction des déchets se déclinera à travers plusieurs actions du 20 au 28 novembre. À cette occasion, l’Agence de la transition écologique de Nouvelle-Calédonie (Ademe) publie une bande dessinée réalisée par Bernard Berger.

    Une soixantaine d’évènements et d’actions a été imaginée pour la Semaine européenne de réduction des déchets en Nouvelle-Calédonie. Du 20 au 28 novembre, l’Agence de transition écologique du Caillou (Ademe) coordonne ce "temps fort" qui met "en lumière les bonnes pratiques de production et de consommation".

    Réduire les déchets

    En 2020, 120 actions avaient été menées sur tout le territoire. La crise sanitaire n’empêche pas de réitérer l’évènement qui rassemble particuliers, professionnels, établissements scolaires, associations ou collectivités.

    En attendant le programme définitif, l’Ademe va publier tous les jours une planche d’Un caillou bien net, une bande dessinée de Bernard Berger. Le dessinateur de la Brousse en folie a imaginé cette histoire en 2014 pour sensibiliser à la réduction des déchets.

    La bande dessinée de Bernard Berger sur les déchets :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS