fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 25.10.2022 à 19h40 | Mis à jour le 25.10.2022 à 19h42
    Imprimer
    Les élus municipaux de Dumbéa étaient réunis en conseil, ce mardi soir. Photo Baptiste Gouret
    Les élus, réunis en conseil ce mardi soir, ont autorisé le maire à lancer les appels d’offres de ce projet qui doit remédier au manque de places de l’actuel cimetière du calvaire. Les travaux devraient débuter début 2023, pour une livraison au troisième trimestre.

    Tout s’était accéléré avec la crise sanitaire de 2021 et la multiplication des morts dans la commune des suites du Covid-19. Dans l’urgence, la ville de Dumbéa avait en effet décidé de lancer une première phase d’aménagement de son nouveau cimetière, à Katiramona, non loin de celui du Calvaire, saturé depuis déjà plusieurs années.

    128,5 millions de travaux

    Mardi soir, les élus réunis en conseil municipal ont voté l’autorisation donnée au maire à lancer les appels d’offres pour achever cette nouvelle structure, qui doit offrir 10 000 nouvelles concessions pour les trente prochaines années.

    Un aménagement définitif estimé à 128,5 millions de francs. Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2023, pour une livraison au troisième trimestre. Plus de mille tombes et une centaine de caveaux seront construits.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS