fbpx
    Justice
  • lA.T. | Crée le 03.12.2021 à 18h35 | Mis à jour le 03.12.2021 à 18h39
    Imprimer
    L’enquête visant d’anciens salariés de la société de sécurité Erys pour faux, usage de faux et fausse déclaration. Photo DR
    Le parquet a classé sans suite la procédure pour manquements au code de la sécurité, diligentée à l’encontre la société Erys.

    Le 30 juillet dernier, la délégation territoriale de Nouvelle-Calédonie du conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) adressait un signalement au parquet relatif à l’emploi par la société Erys d’agents privés de sécurité non titulaires de la carte professionnelle, dans le cadre de prestations visant à la sécurisation du site industriel de Vale.

    Les investigations diligentées par la brigade de recherches de Nouméa ont permis d’établir que deux agents de sécurité avaient trompé la société en produisant une fausse carte professionnelle pour l’un, et en faisant une déclaration mensongère pour le second. S’agissant de ces deux salariés, le groupe Erys a d’ailleurs procédé à leur licenciement suivi d’un dépôt de plainte à leur encontre.

    Dans ce contexte, le parquet a décidé de classer sans suite cette procédure au motif suivant : "infraction insuffisamment caractérisée".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS