fbpx
    Nord
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 09.06.2022 à 09h05 | Mis à jour le 09.06.2022 à 09h20
    Imprimer
    Incendie Koumac cabinet médical Forcin Photo DR
    Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

    Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Koumac.

    D’après les premiers éléments, le sinistre se serait déclaré vers trois heures du matin dans le cabinet médical du docteur Philippe Forcin situé dans le village.

    Le feu s’est très rapidement propagé à l’intérieur des locaux et, malgré l’intervention des secours, a entièrement détruit le cabinet.

    Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Koumac. Des techniciens en identification criminelle de Nouméa sont attendus dans la matinée pour tenter de recueillir des éléments et indices.

    Pour l’heure, la piste criminelle est privilégiée par les gendarmes.

    Comme Nicolas Metzdorf, candidat Ensemble ! aux législatives dans la seconde circonscription qui a apporté son soutien au docteur Forcin sur les réseaux sociaux, le candidat Thierry Santa (Rassemblement-LR) a réagi sur les réseaux sociaux appelant la justice, "si le caractère criminel était confirmé", à "s’exprimer sans délai pour faire passer ce message avec la plus grande fermeté, car même en période électorale, force doit rester à la loi. Le personnel médical qui est là pour prendre soin de la population, leur matériel et leurs biens, doivent absolument être respectés".

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS