fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 04.11.2021 à 10h35 | Mis à jour le 04.11.2021 à 10h55
    Imprimer
    Le questionnaire est accessible gratuitement sur le site de la Chambre de métiers et de l'artisanat. Archives LNC / Thierry Perron
    La Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie a publié, avec l’Agence de la transition écologique, un questionnaire pour les artisans. Il leur permet de s’inscrire dans une démarche plus écologique.

    Un quelques questions, les artisans peuvent évaluer leurs consommations énergétiques. La Chambre de métiers et de l’artisanat a mis en ligne, en partenariat avec l’Agence de la transition écologique (Ademe), un questionnaire accessible gratuitement. Les questions portent autant sur son utilisation de la climatisation ou d’un véhicule.

    "Encourager"

    À la fin, les artisans obtiennent un baromètre simple, allant du rouge au vert. Le résultat est accompagné d’une synthèse téléchargeable et de quelques conseils pour s’améliorer. Un formulaire permet de contacter dans la foulée la Chambre des métiers et de l’artisanat. L’institution propose un "accompagnement personnalisé".

    L’objectif de la Chambre de métiers et de l’artisanat est de "questionner les pratiques des professionnels et encourager l’engagement des entreprises dans une démarche éco responsable".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS