fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • F.C | Crée le 17.11.2022 à 10h50 | Mis à jour le 17.11.2022 à 11h27
    Imprimer
    À 72 ans, l’homme originaire de La Foa est accusé d’avoir tué son fils d’un coup de fusil, le 9 janvier 2020, dans leur domicile. Photo F.C
    Presque trois ans après la mort de son fils tué d’un coup de fusil, le septuagénaire comparaît ce jeudi devant la cour d’assises de Nouméa.

    Le procès d’Auguste Boarato s’est ouvert ce jeudi matin. À 72 ans, l’homme originaire de La Foa est accusé d’avoir tué son fils d’un coup de fusil, le 9 janvier 2020, dans leur domicile. Peu après les faits, les enquêteurs relèveront 2,10 grammes d’alcool par litre de sang dans le corps d’Auguste Boarato.

     

    Lors de l’audience, il s’agira de déterminer les raisons ayant poussé le Calédonien à utiliser son arme. Aujourd’hui assigné à résidence et placé sous bracelet électronique, l’auteur du coup de feu encourt jusqu’à 30 années de prison. Son procès doit durer une journée.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS