fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 09.03.2021 à 19h37 | Mis à jour le 09.03.2021 à 20h38
    Imprimer
    Paul Néaoutyine vient de s’adresser à la population par voie de communiqué. Photo LNC
    Pour le président de la province Nord, " unis, nous en viendrons à bout ".

    Après l’annonce de neuf cas locaux testés positifs à la Covid-19, Paul Néaoutyine " invite toute la population de la province Nord à suivre scrupuleusement la consigne de confinement ". " Dans les quinze jours à venir, j’invite la population à respecter les mesures de précaution édictées par les autorités sanitaires ". Selon le président de l’assemblée à Koné, dans un communiqué, " la province Nord met en œuvre, pour ces quinze jours de confinement, l’organisation requise afin de continuer à assurer le service au public ". Paul Néaoutyine " appelle la population des villages et des tribus à garder son calme, à ne pas entreprendre d’actions inconsidérées, et à porter haut nos valeurs communes de solidarité, de partage, de respect et d’entraide qui sont au fondement de nos cultures". Le président de la province " demande à nos autorités coutumières de s’investir en ce sens pour juguler l’expansion du virus. Cette bataille ne pourra pas être gagnée sans vous. Unis, nous en viendrons à bout ".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS