fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 12.02.2021 à 17h20 | Mis à jour le 12.02.2021 à 17h24
    Imprimer
    Le vol doit se poser à La Tontouta le 24 février.  Photo : archives LNC
    Les passagers en provenance de Métropole et à destination de Wallis-et-Futuna, qui arriveront en Nouvelle-Calédonie par le vol du 24 février, effectueront leur quatorzaine à Nouméa et non plus à Wallis.

    Cette décision a été prise conjointement par le gouvernement calédonien et les autorités wallisiennes, en raison des quatre cas positifs détectés récemment en quatorzaine et placés à l’isolement. Or les capacités d’accueil de l’unité Covid-19 de l’Agence de santé de Wallis-et-Futuna sont limitées.

    À leur arrivée sur le Caillou, ces passagers seront conduits à l’hôtel Mocambo, géré par le Beaurivage, où ils effectueront une quatorzaine stricte avec un test de dépistage à l’issue. L’administration supérieure de Wallis-et-Futuna prendra en charge le coût de la quatorzaine de ces passagers.

    " Cette mesure permettra par ailleurs de sécuriser la bulle sanitaire instaurée entre les deux territoires, précise dans un communiqué le gouvernement. En effet, les voyageurs au départ de la Nouvelle-Calédonie à destination de Wallis-et-Futuna n’auront plus à voyager aux côtés de personnes en provenance directe de Métropole. Les vols entre les deux archipels seront Covid-free. "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS