fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • JR | Crée le 07.07.2022 à 13h50 | Mis à jour le 07.07.2022 à 13h52
    Imprimer
    Une grève était déjà programmée le 29 juin en province Nord avant d’être annulée après des négociations syndicales. Photo Christian Oghino
    La Fédération des fonctionnaires a déposé un préavis de grève le 6 juillet pour une mobilisation escomptée le 21 juillet et qui concernera l’ensemble des professionnels de santé.

    L’appel à la grève lancé par la Fédération des fonctionnaires concerne les acteurs du médico-social et les professionnels de santé de tout le territoire.

    Certains ont déjà fait entendre qu’ils participeraient au mouvement comme à Poindimié. Le cabinet de sage-femme du docteur Marnas a publié sur Facebook une note d’intention : "Si cette grève se maintient, je serai gréviste et je préviendrai chaque patiente ayant un rendez-vous ce jour pour le reprogrammer."

    Le préavis fait référence entre autres à "la dégradation de l’offre de soins", "une absence de politique pays de la santé" et "une pénurie de la quasi-totalité des professions de santé" considère la Fédération des fonctionnaires dans son préavis déposé le 6 juillet au gouvernement.

    La grève devrait se tenir le jeudi 21 juillet de 7 heures à 16 heures.

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS