fbpx
    Sud
  • Waldemar de Laage | Crée le 20.12.2022 à 14h10 | Mis à jour le 20.12.2022 à 14h28
    Imprimer
    La RT1 est praticable ce mardi en début d’après-midi mais la vigilance est de rigueur. Photo DR
    Inondé depuis la nuit dernière l’axe principal est praticable depuis 13h30. Prudence, car il reste de l’eau sur la route et la marée est montante.

    Bloquée par les eaux depuis les fortes pluies de la nuit derrière, la RT1 est de nouveau praticable depuis ce mardi en début d’après-midi. Les pompiers de la commune l’ont constaté à 13h30.

    "Il y a entre cinq et dix centimètres d’eau sur la chaussée, donc tous les véhicules peuvent passer, mais avec prudence", indique le Lieutenant Collet, chef du centre de secours de Bourail. Aussi bien à La Cigogne, au nord, qu'au Trou aux Perruches, au sud.

    Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence. En effet "il pleut sur la chaîne et la marée et montante", poursuit-il. Une nouvelle crue n’est donc pas à exclure en fin d’après-midi : "J’ai bien peur que ça remonte", craint le chef de centre.

    Des radiers encore impraticables

    Par ailleurs les pompiers indiquent que la ligne droite du FSH est accessible aux pick-up. Il est en revanche impossible de se rendre à Poé ou à la Roche Percée. Pas plus qu’à Saoui, Boghen, Téné, la Taraudière et Nessadiou, où les radiers sont impraticables.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS