fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 29.01.2024 à 07h34 | Mis à jour le 29.01.2024 à 07h36
    Imprimer
    Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été confiée à la gendarmerie de Chépénéhé après le décès d’un homme de 23 ans, ce week-end à Lifou. Photo d'illustration/Anthony Tejero
    La victime a été retrouvée dans la nuit de vendredi à samedi sur le bas-côté de la route, près de Luecila, et présentait plusieurs lésions sur le corps, dont une à l’arrière de la tête.

    Le procureur de la République, Yves Dupas, a annoncé l’ouverture d’une enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Chépénéhé, à Lifou, après la découverte d’un corps sans vie, dans la nuit de vendredi à samedi. La victime, un homme de 23 ans, a été retrouvée vers 2h30 par les sapeurs-pompiers, gisant sur le bas-côté de la route, près de la tribu de Luecila.

    Autopsie et appel à témoins

    Sur place, les gendarmes ont rapidement constaté que le jeune homme présentait plusieurs lésions sur le corps, dont une à l’arrière de la tête et une autre au genou. Son décès a été constaté à 5 heures par le médecin du dispensaire de Wé.

    Originaire de la tribu de Chépénéhé, la victime avait passé la soirée à la tribu de Kumo, dans le cadre d’une levée de deuil, et se rendait vers le sud de l’île pour rejoindre une fête.

    Le parquet a ordonné une autopsie, un examen scanographique ainsi qu’une expertise en toxicologie. Un appel à témoins a également été diffusé par la gendarmerie pour tenter de déterminer les circonstances du décès.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS