fbpx
    Faits divers
  • A.T. | Crée le 02.01.2024 à 07h31 | Mis à jour le 02.01.2024 à 07h35
    Imprimer
    L'enquête est diligentée par la section de recherches de Nouméa et la brigade territoriale de Bourail.  Photo Archives LNC / J-A.G-L
    Dans la nuit du lundi 1er janvier, le corps d’une femme de 29 ans a été découvert à Bacouya, à Bourail. Son conjoint, un homme de 31 ans, est activement recherché. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

    Ce lundi 1er janvier, à 02h45, le corps sans vie d’une jeune femme de 29 ans a été découvert au lieu-dit Bacouya, à Bourail, situé en bordure de route menant au lotissement FSH.

    Les premières constatations ont mis en évidence la présence d’une blessure ouverte sur le côté de l’arcade sourcilière droite susceptible de correspondre à l’usage d’un objet contondant par un tiers, ainsi que des hématomes dans la zone haute du cou, du menton et de l’œil droit.

    Selon les déclarations d’un témoin, une dispute dans un contexte d’alcoolisation serait intervenue sur la voie publique entre la victime et son concubin âgé de 31 ans, suivie de violences.

    "Le couple se serait alors endormi sur place, et le concubin se serait aperçu, à son réveil, que la jeune femme ne bougeait plus, explique le procureur de la République Yves Dupas. Après avoir tenté de la réveiller, le concubin s’est rendu chez un membre de sa famille pour alerter de la situation, et a finalement décidé de rapprocher le corps de sa compagne du bord de la route, avant de contacter lui-même les pompiers."

    Antécédents judiciaires

    Le mis en cause, qui a quitté les lieux avant l’arrivée des secours, n’avait pas encore été retrouvé, lundi, en fin de journée.

    Un important dispositif de recherches est actuellement déployé par la gendarmerie pour procéder à son interpellation. Connu de la justice, il compte plusieurs antécédents judiciaires notamment pour usage de stupéfiants, vols aggravés et violences volontaires.

    Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint ou concubin. Une autopsie du corps de la jeune femme a été ordonnée par le parquet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS