fbpx
    France
  • AFP | Crée le 27.10.2023 à 08h09 | Mis à jour le 27.10.2023 à 09h09
    Imprimer
    L'avant portugais de Marseille Vitinha a ouvert le score vendredi matin au stade Vélodrome lors de la victoire de l’OM face à l’AEK Athènes. Photo Clément MAHOUDEAU / AFP
    Fortunes diverses vendredi matin pour les clubs français lors de la troisième journée de Ligue Europa. Alors que l’OM et Rennes se sont emparés de la première place de leur groupe après leurs victoires respectives contre l’AEK Athènes et le Panathinaïkos, Toulouse s’est fait punir par Liverpool à Anfield.

    Le TFC n’a pas fait le poids vendredi matin contre les sextuples vainqueurs de la C1 (5-1), commettant trop d’erreurs pour inquiéter les joueurs de Jürgen Klopp dans leur jardin. Face à des Reds remaniés, les Violets ont vite cédé malgré un but en contre de Thijs Dallinga, et reculent à la troisième place après la victoire de l’Union Saint-Gilloise contre Linz (2-1).

    L'OM a enfin décroché son premier succès cette saison en C3 contre l’AEK Athènes, 3-1.

    Face aux Grecs, les Olympiens ont d’abord ouvert le score par Vitinha (27e) avant d’être rejoints en début de deuxième période (53e). Mais le tournant du match a eu lieu peu avant l’heure de jeu quand le portier de l’AEK Stankovic a fauché Vitinha, concédant un pénalty avant de recevoir un carton rouge.

    Amine Harit a permis aux Phocéens de passer devant, avant que Veretout n’agrandisse l’écart, encore une fois sur pénalty.

    Dans leur groupe, l’affiche de la journée a vu Brighton dominer l’Ajax Amsterdam 2-0, laissant à l’OM la première place avec cinq points, devant Brighton et Athènes (4), alors que les Néerlandais occupent la dernière place (2).

    Les Marseillais se replacent dans la course à la qualification pour la suite de la C3, eux qui avaient été éliminés en tour préliminaire de Ligue des champions par le Panathinaïkos.

    Lille s’impose également en C4

    Face à ces mêmes Grecs, Rennes a fait mieux, l’emportant à Athènes 2-1, et prend la première de leader du groupe E, deux points devant son adversaire du soir.

    Les Bretons ont fait la différence grâce à des réalisations de leurs attaquants Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo.

    Dans le groupe H, le Bayer Leverkusen, demi-finaliste la saison dernière, a enchaîné une troisième victoire en trois rencontres face aux Azerbaïdjanais de Qarabag (5-1), confortant leur avance en tête.

    Comme les Allemands, l’AS Rome compte neuf points après trois matches, après sa victoire 2-0 contre le Slavia Prague.

    En Ligue Europa Conférence, Lille s’est emparé de la première place de son groupe en battant, dans la douleur le Slovan Bratislava (2-1).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS