fbpx
    France
  • Baptiste Gouret | Crée le 03.10.2023 à 23h26 | Mis à jour le 04.10.2023 à 10h09
    Imprimer
    L’attaquant lensois Elye Wahi a inscrit le but de la victoire face à Arsenal, lors de la deuxième journée de Ligue des champions, ce mercredi. Photos Denis Charlet/AFP
    Après avoir été mené par le club londonien, les Sang et Or ont remporté la rencontre sur le score de 2-1 pour le retour, vingt et un an après, de la Ligue des champions au stade Bollaert. Les Lensois prennent ainsi la tête de leur groupe.

    La rencontre était très attendue par les supporters lensois, qui n’avaient plus vécu de match de Ligue des champions chez eux, au stade Bollaert, depuis 2002. Ils ont pu compter sur la détermination des joueurs pour leur offrir un retour triomphal, ce mercredi matin.

    Bollaert en ébullition

    Au terme d’un match intense, les Sang et Or sont venus à bout d’Arsenal, pourtant largement favori. Si les Gunners ont d’abord mené, après un but de leur attaquant Gabriel Jesus, les Lensois sont parvenus à égaliser, à la 25e minute, grâce à une belle frappe enroulée d’Adrien Thomasson.

    Au retour des vestiaires, malgré une possession largement en faveur d’Arsenal, ce sont bien les joueurs de Lens qui ont fait la différence avec un joli mouvement conclu par Elye Wahi. De quoi faire entrer le stade Bollaert en ébullition.

    Une ambiance qui a accompagné les Sang et Or jusqu’au terme de la rencontre et des assauts des Gunners, systématiquement repoussés par une défense solide et un Brice Samba des grands soirs.

    Un exploit qui permet aux Lensois de prendre la tête du groupe B avec 4 points devant Arsenal (3 pts). Dans l’autre rencontre de la soirée, le PS Eindhoven et Séville se sont quittés sur un match nul 2-2. Les Espagnols, déjà tenus en échec par Lens lors de la première journée (1-1), pointent à la troisième place du groupe, devant les Hollandais (1 pt).

    Lors de la prochaine rencontre de Ligue des champions, les Sang et Or devront confirmer face au PSV Eindhoven, le 24 octobre.

    Dans les autres rencontres de la soirée, le Bayern Munich a pris la tête du groupe A en s’imposant 2-1 au FC Copenhague grâce à un but de Mathys Tel à la 83e minute. Dans le second match du groupe, Galatasaray est allé battre Manchester United à Old Trafford (3-2). C'est Icardi, l’ancien joueur du PSG, qui a donné la victoire aux Turcs à la 81e minute, désormais deuxièmes. La troisième place est occupée par les Danois (1pt) devant Manchester United (0 pt). Dans le groupe C, le Real Madrid a fait le plein de points (6) en battant le champion d’Italie à Naples (3-2). Au classement, les Espagnols devancent les Italiens et les Portugais de Braga (tous deux 3 points), vainqueurs des Allemands de l’Union Berlin sur le même score (3-2). Dans le groupe D, la Real Sociedad (2-0 à Salzbourg) et l’Inter Milan (1-0 contre Benfica) se partagent la tête avec 4 points. Ils devancent le RB Salzbourg (3pts) alors que Benfica ferme la marche avec zéro point synonyme de deux défaites.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS