fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 29.02.2024 à 13h51 | Mis à jour le 29.02.2024 à 13h58
    Imprimer
    Nathalie Louviet, gérante de la boutique Once Upon a time, a d’autres activités commerciales qui lui permettent de se consacrer à ce "métier bonheur qui fait rêver les gens", mais avec lequel il est difficile de vivre. Photo Anthony Tejero
    Après deux ans d’absence, le salon du mariage fait son retour, ces samedi 2 et dimanche 3 mars, au Château Royal, à Nouméa. L’occasion de glaner de précieux conseils pour préparer au mieux cette cérémonie, toujours aussi populaire auprès des Calédoniens.

    Si l’événement est souvent considéré comme l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple, les préparatifs en amont, eux, peuvent s’avérer être un vrai casse-tête. C’est pourquoi le salon du mariage est de retour, ce week-end, au Château royal.

    "Après deux ans d’absence, il y avait une forte demande, précise Aurélie Piera-Bigeard, à la tête de l’agence Éphémère NC, organisatrice de la manifestation. L’idée, c’est d’avoir accès en un seul et même lieu à tous les conseils et tous les prestataires du secteur. Chaque aspect crucial de la cérémonie et de la réception sera ainsi représenté et c’est un gain de temps pour les couples. Ce salon propose ainsi une immersion totale dans l’univers magique du mariage."

    Photographie, pâtisserie, vidéo, coiffure et beauté, bijouterie, tenues de mariage… 24 exposants répondront présent à cette nouvelle édition. "C’est aussi l’occasion de susciter une demande auprès de ceux qui n’y auraient pas encore pensé", glisse sourie en coin, l’organisatrice.

    "Les Calédoniens se marient jeunes"

    Et ce n’est pas impossible. Car en dépit du contexte économique morose et de l’évolution des mentalités, le mariage semble toujours avoir la cote sur le Caillou. "Les gens ont besoin de rêver, surtout en ce moment, affirme Nathalie Louviet, gérante de la boutique de robes de mariée Once upon a time, à Nouméa, qui travaille dans ce secteur depuis une quinzaine d’années. Certes, on voit que les gens ont moins de pouvoir d’achat. Rien que les soldes ne marchent pas bien en ce moment. Pour autant, je me suis renseignée auprès des mairies et le nombre de mariages, lui, ne baisse pas, même si les divorces augmentent. Les gens croient aux valeurs de cette union, sans-doute aussi parce que la population est encore très croyante. Et les Calédoniens se marient plus jeunes en moyenne qu’en Métropole."

    Note

    Le samedi 2mars, de 9 h à 20 h, et dimanche 3 mars, de 9 h à 17 h. à la salle Iroué du Château Royal. Entrée gratuite. Défilé de robes de mariée, le samedi, à 18h30.

    Renseignements : 76 75 19 ou ephemerenc@gmail.com 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS