fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 02.10.2023 à 04h06 | Mis à jour le 02.10.2023 à 16h09
    Imprimer
    Les pompiers de Païta sont intervenus pendant près de 7 heures pour venir à bout du sinistre. Photo DR
    Un incendie s’est déclaré, samedi, dans une habitation située au Mont-Mou, à Païta. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts sont importants.

    L’alerte a été donnée aux pompiers de Païta, samedi, à 12h47. Un incendie s’est déclaré dans une habitation d’environ 150 mètres carrés, située route de la Roche-Blanche, dans le secteur du Mont-Mou.

    Arrivés à 12h53, les soldats du feu ont eu du mal à venir à bout des flammes, qui s’étaient déjà propagées à la mezzanine. Au total, neuf pompiers et quatre véhicules ont été mobilisés jusqu’à 20 heures."Il y a eu une longue phase de déblais nécessaire afin de pouvoir traiter les points chauds avec un amas de décombres à évacuer", précise le cadre d’astreinte de la caserne de Païta.

    Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les propriétaires n’étant pas présents lors du sinistre, ce sont des voisins qui ont donné l’alerte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances et les causes de l'incendie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS