fbpx
    Justice
  • A.T. | Crée le 30.11.2023 à 08h45 | Mis à jour le 30.11.2023 à 08h45
    Imprimer
    Au total, 34 dossiers et 38 accusés doivent être jugés par la cour d’assises, cette année. Photo Anthony Tejero
    La cour d’assises doit juger, ce jeudi matin, un jeune homme accusé d’avoir commis des coups mortels commis contre un homme de 59 ans, en marge d’une fête, à Ouvéa, en janvier 2020.

    Il s’agit de la dernière "affaire de sang" qui sera jugée cette année par la cour d’assises. Un jeune homme comparaît ce jeudi dans le box des accusés pour des coups mortels contre un homme de 59 ans.

    L’accusé encourt jusqu’à 20 ans de prison

    Dans la nuit du 3 au 4 janvier 2020, à Ouvéa, à la chefferie de la tribu de Lekine, une altercation éclate entre deux habitants. Le plus jeune des deux, alors âgé de 22 ans, finit par faire tomber son adversaire fortement alcoolisé. Il aurait jeté des débris de vaisselle puis porté un coup d’assiette au visage. La victime, en arrêt cardiaque, décédera des suites des violences subies. Le jeune homme, placé sous contrôle judiciaire, risque entre 15 et 20 ans de réclusion criminelle.

    Un acquittement… et un malaise

    Par ailleurs, hier, la cour d’assises a rendu un verdict relativement rare dans un dossier de viol sur mineur de moins de 15 ans. L’accusé, un sexagénaire, a été acquitté. Selon nos confrères de NC La 1ère, la victime aurait fait un malaise à cette annonce.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS