fbpx
    Mer
  • Nicolas Lebreton | Crée le 26.12.2023 à 10h31 | Mis à jour le 26.12.2023 à 10h31
    Imprimer
    Le Seabreeze a repris ses rotations à destination de Bélep mardi dernier. Archives LNC
    Le catamaran à moteur a repris ses rotations entre Koumac et Bélep la semaine dernière après près de deux mois d’interruption dus à une casse moteur.

    Les travaux de réparation auront duré près de deux mois. Immobilisé depuis le 26 octobre après avoir subi une casse moteur, le Seabreeze, n’a pu reprendre ses rotations que la semaine dernière. "Un boulon a cassé et a fait d’énormes dégâts en se baladant dans le moteur", nous avait expliqué fin octobre Franck Obry, le directeur de Yalap Bélep, société exploitant le catamaran qui réalise les allers-retours entre Koumac et Bélep.

    Deux rotations par semaine

    "On a dû faire venir des pièces d’Australie", confie Christine Obry, la responsable de l’agence Yalap au port de Koumac. Une fois les pièces réceptionnées, "le moteur a été réparé à Nouméa, puis remonté sur le Seabreeze par l’entreprise Caterpillar à Pandop".

    Le catamaran a repris le chemin de Bélep la semaine dernière au rythme de deux rotations par semaine. Une le mardi avec un aller-retour effectué dans la journée et une autre le jeudi avec un départ de Koumac à 14 heures. Le retour se fait le lendemain depuis Bélep, avec un largage des amarres à 6 heures.

    Retrouvez les horaires du Seabreeze pour le mois de janvier sur notre site : lnc.nc.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS