fbpx
    Monde
  • NL avec AFP | Crée le 15.04.2024 à 10h28 | Mis à jour le 15.04.2024 à 11h31
    Imprimer
    Scottie Scheffler célèbre sa seconde victoire au Masters, sur le green du 18 de l’Augusta National Golf Club. L’Américain remporté cette 88e édition avec quatre points d’avance sur le deuxième, le jeune Suédois Ludvig Aberg. Photo Andrew Redington / Getty Images via AFP
    Grand favori du premier tournoi majeur de l’année, l’Américain Scottie Scheffler a remporté le prestigieux Masters de golf pour la deuxième fois après 2022, ce lundi matin à Augusta, aux Etats-Unis. Le numéro un mondial devance le jeune Suédois Ludvig Aberg de quatre coups et un trio composé de Fleetwood, Morikawa et Homa de sept. Le seul Français de l’épreuve, Matthieu Pavon, termine à une très belle 12e place, le meilleur classement d’un tricolore dans toute l’histoire de cette épreuve mythique.

    "Si ma femme accouche, je devrais quitter le tournoi", a déclaré Scottie Scheffler à Golf Channel avant l’entame du Masters. L’Américain peut remercier son épouse, son futur enfant ou le ciel de ne pas avoir précipité les choses et de lui avoir permis d’aller au terme de cette 88e édition qu’il a maîtrisée quasiment de bout en bout. Avec un score de 277 (-11), Scottie Scheffler, N.1 mondial âgé de 27 ans, a devancé de quatre coups le Suédois Ludvig Aberg. L’Anglais Tommy Fleetwood et les Américains Collin Morikawa et Max Homa se sont partagé la troisième place à sept coups du vainqueur.

    Scheffler a ainsi enfilé pour la deuxième fois la prestigieuse veste verte dévolue au vainqueur du tournoi, en plus d’une prime record de 3,6 millions de dollars (environ plus de 400 millions de francs).

    L’Américain devient ainsi le quatrième golfeur le plus jeune à remporter plusieurs tournois majeurs, après Tiger Woods, Jack Nicklaus et Seve Ballesteros.

    Il vise désormais des succès sur les trois autres grands tournois du calendrier : le PGA Championship (16-19 mai à Louisville, Kentucky), l’US Open (13-16 juin à Pinehurst, Caroline du Nord) et le British Open (18-21 juillet à Troon en Ecosse).

    Woods 60e, Pavon 12e

    Très attendue pour son retour en tournoi majeur après son opération à une cheville, la légende Tiger Woods a passé le cut avant de s’effondrer samedi lors du troisième tour, terminant finalement 60e.

    Woods a ainsi retrouvé à 48 ans un grand tournoi, sans effacer les interrogations qui entourent sa capacité à retrouver un très haut niveau, lui le vainqueur de 15 tournois majeurs.

    Le Français Matthieu Pavon a participé à 31 ans à son premier Masters pour une très bonne douzième place finale, à 12 coups de Scheffler. Au micro de Canal +, le Bordelais s’est dit "très content de son jeu, très solide, cette semaine". Il lui a manqué "un petit de peu de petit jeu à certains endroits", un peu d’expérience également "pour bien lire les greens", mais globalement "c’est une très belle semaine". "Je n’ai pas fait de doubles bogeys, ce qui est très bien ici. J’ai fait quelques petites erreurs, notamment dues à l’apprentissage. Je vais affûter le wedging (coups de courte distance) et le putting pour essayer de revenir meilleur l’année prochaine", a conclu le trentenaire. Avec cette douzième place finale, Matthieu Pavon poursuit son rêve américain. Après avoir été le premier Français à remporter un tournoi du circuit américain en janvier, l’ancien élève de Jean-Louis Guépy est désormais le tricolore qui a été le mieux classé au Masters, devançant son mentor Thomas Levet d’une petite place (13e en 2005).

    Matthieu Pavon prend la route ce lundi de Hilton Head, en Caroline du Sud, pour disputer le RBC Heritage à partir de jeudi en compagnie d’un autre Français, Victor Pérez. Le Calédonien Paul Barjon n’est quant à lui pas qualifié pour ce tournoi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS