fbpx
    Nord
  • Baptiste Gouret | Crée le 09.05.2024 à 14h00 | Mis à jour le 09.05.2024 à 14h00
    Imprimer
    La saison 2024 du Grand prix des raids du Nord a démarré le 13 avril à Pouébo. Photo Challenge organisation
    Après un premier rendez-vous organisé à Pouébo le 13 avril, le Grand prix des raids du Nord prend ses quartiers à la tribu de Gondé de Houaïlou, ce week-end, avec trois parcours proposés. Quatre raids sont programmés jusqu’en octobre à travers la province Nord.

    Des sentiers inédits, un accueil en tribu, des repas locaux, trois parcours pour rendre les épreuves accessibles à toute la famille… Cette année, le Grand prix des raids du Nord reprend les ingrédients qui ont fait la réussite de cette compétition étalée sur l’année.

    Inscriptions sur place

    Après avoir réuni un peu moins de 200 coureurs à la tribu de Colnett, à Pouébo, samedi 13 avril, Challenges organisations, aux manettes de l’évènement, comptabilise déjà 220 inscrits pour le deuxième rendez-vous de la saison 2024, ce week-end à Houaïlou. Le départ se fera à la tribu de Gondé, samedi 11 mai, à une quarantaine de kilomètres de Bourail par le col des Roussettes. Comme d’habitude, trois parcours seront proposés : le grand raid (18,4 km, 830 mètres de dénivelé positif), le mini-raid (9,8 km, 470 mètres de dénivelé positif) et le parcours familial (3,5 km, 50 mètres de dénivelé positif), épreuve créée il y a trois ans pour rendre la pratique sportive accessible au plus grand nombre.

    Si les inscriptions en ligne sont closes, il sera possible de s’inscrire sur place. Les tarifs seront toutefois majorés (6 000 francs pour le grand et le mini raids, 1 500 francs pour le parcours familial). L’accueil se fait en tribu dès le vendredi soir, avec un parking et des emplacements de camping. Il est également possible d’arriver le samedi matin avant la course. Les départs se feront à partir de 7h30. Un service de garderie sera accessible gratuitement sur place, à la tribu.

    Au-delà du défi sportif, le Grand prix des raids du Nord a pour ambition de promouvoir les tribus du Nord et les produits locaux issus du champ avec lesquels est préparée l’intégralité des repas.

    Le programme de la saison

    Après Houaïlou, la saison 2024 comptera encore quatre raids à venir :

    • Samedi 15 juin : Ponérihouen
    • Samedi 13 juillet : Hienghène
    • Samedi 31 août : Poindimié
    • Samedi 5 octobre : Koné

    Note

    Plus d’informations sur le site www.challenge-org.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS