fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 29.04.2024 à 08h54 | Mis à jour le 29.04.2024 à 08h54
    Imprimer
    Les joueurs de l’ASPTT célèbrent leur titre après avoir remporté la finale de l’OFC Futsal Champions League contre les Salomonais de Mataks FC sur le score de 4-3, dimanche. Photo Phototek NZ
    Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de consulter l’actualité locale, voici une liste des principales infos du week-end du 27 et 28 avril.

    L’ASPTT remporte la Ligue des champions océanienne de futsal


    L’ASPTT a remporté la deuxième édition de l’OFC Futsal Champions League, cinq ans après une première édition lors de laquelle le club calédonien avait perdu en finale. Photo Phototek NZ

    Ils l’ont fait. Après six jours de compétition, les joueurs du club calédonien ASPTT sont sortis vainqueurs de l’OFC Futsal Champions League 2024. Une deuxième édition, après celle organisée en Nouvelle-Zélande en 2019, qui se déroulait à l’Arène du Sud depuis mardi. Les cinq équipes se sont affrontées dans une phase de groupe, avant la phase finale de ce dimanche. Après une défaite en finale en 2019, l’ASPTT n’a pas tremblé cette fois en s’imposant 4-3 face aux Salomonais de Mataks FC. Plusieurs centaines de spectateurs étaient présents dans les tribunes de l’Arène du Sud, dimanche soir, pour encourager les joueurs calédoniens.

    Des milliers de visiteurs pour les 40 ans de la Fête de Dumbéa


    L’omelette géante de Dumbéa fêtait ses quarante ans ce week-end. La fête de la ville a réuni plusieurs milliers de personnes samedi et dimanche au parc Fayard. Photo province Sud

    Ce week-end, le parc Fayard a vibré au rythme de la fête de la ville, qui fêtait cette année ses quarante ans d’existence. Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement pour profiter des spectacles, concerts, animations et dizaines de stands d’artisanat présents sur le site. Point d’orgue de l’évènement, l’omelette géante a été cuisinée par les chevaliers de la confrérie qui ont cassé pour l’occasion quelque 8 400 œufs. Pour célébrer ce quarantième anniversaire, quatre petits œufs en pierre avaient été insérés dans l’omelette. Ceux qui ont eu la chance de tomber sur une des fèves ont remporté un des quatre prix, parmi lesquels étaient notamment offerts des billets d’avion pour Tahiti, Port-Vila ou Lifou.

    Le parc provincial de la Rivière bleue a ouvert ses portes

    À l’occasion du 10e anniversaire des zones humides, la province Sud organisait les portes ouvertes du parc provincial de la Rivière bleue, samedi. Les animations étaient réparties sur plusieurs sites dans cet immense espace naturel, où l’on pouvait participer gratuitement à une session ornithologie, découvrir le yoga-danse, contempler le paysage en kayak ou en va’a ou encore assister à un concert de gospel en pleine nature.

    Plus de 400 nageurs au Meeting Mobil


    Le Meeting Mobil, compétition de 50 mètres nage libre du CNC, avait lieu ce week-end et a vu s’affronter 471 nageurs. Photo CNC

    Des gradins pleins à craquer et 471 nageurs engagés dans les bassins. La 3e édition du Meeting Mobil (ex-Meeting Qantas), compétition annuelle de 50 mètres nage libre du Cercle des nageurs calédoniens (CNC), s’est déroulée tout le week-end et a été un nouveau succès. Pour l’occasion, la nageuse Francine Lesaffre était invitée de l’évènement.

    À Magenta tours, des habitants disent '"Stop à la violence"


    Des habitants de Magenta tours ont participé à une marche, samedi, pour dénoncer la multiplication des faits de violence dans leur quartier. Photo DR

    Plusieurs dizaines de personnes ont pris part, samedi, à une marche organisée par l’association Mieux vivre à Magenta tours pour dénoncer l’escalade des violences ces dernières semaines dans le quartier. Les résidents sont descendus en famille dans les allées qui entourent leur quartier pour alerter la population et les pouvoirs publics sur une multiplication des faits de délinquance.

    Super Ligue : Hienghène Sport nouvelle lanterne rouge du championnat


    Samedi après-midi à Numa-Daly, le duel au sommet entre Tiga Sport (en blanc) et l’ASC Gaïca a débouché sur un match nul de 1-1 qui ne lèse personne. Photo Pierre Guillot

    Plus que le match nul de 1-1 entre le leader Tiga Sport et le quatrième l’ASC Gaïca, c’est la nouvelle défaite, la sixième déjà en huit matches disputés, de Hienghène Sport, battu 1-3 par l’AS Lössi qui est la sensation de cette huitième journée du championnat. Retrouvez ici le compte rendu de notre correspondant Pierre Guillot.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS