fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Florent Caffery | Crée le 08.11.2022 à 11h50 | Mis à jour le 08.11.2022 à 11h58
    Imprimer
    Il avait planté une lame de 12 centimètres dans le cœur de son épouse. Photo Florent Caffery
    Ce mardi soir, Ba Hung Nguyen dormira derrière les barreaux. Quatre ans après avoir tué sa femme d’un coup de couteau en plein cœur, le Calédonien de 63 ans, qui n’a jamais nié les faits, passera probablement le reste de ses jours en cellule.

    Il aura fallu une heure aux jurés et aux juges pour sceller le sort de Ba Hung Nguyen. Installé sur sa chaise, l’accusé, sous-contrôle judiciaire depuis sa sortie de prison en 2019 pour raison médicale, est resté de marbre. 20 ans de prison ferme.

    Un coup en plein cœur

    Le sexagénaire avait, le 12 novembre 2018, tué sa troisième épouse avec un couteau de cuisine à la lame de 12 centimètres. Un seul coup en plein cœur, dans leur domicile de la Vallée-des-Colons, avait suffi. À l’origine du différend conjugal, une énième dispute sur la présence en Nouvelle-Calédonie de la fille de son épouse arrivée du Vietnam en mars 2017. L’accusé lui reprochait son manque d’implication dans les tâches domestiques quotidiennes. Durant l’audience, Ba Hung Nguyen a rappelé qu’il se refusait à l’idée d’un divorce. Pour lui, c’était " soit on vit ensemble, soit la mort ". Le tribunal a presque suivi les réquisitions de l’avocat général qui avait requis 25 années de prison, rappelant l’intentionnalité des faits et la volonté de tuer " une femme qui a seulement voulu vivre une vie meilleure avec sa fille ".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS