fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 08.04.2024 à 17h36 | Mis à jour le 08.04.2024 à 21h43
    Imprimer
    Simone Nerhon et Arthur Rivaton ont raflé six médailles. À leurs côtés, participait également Baptiste Tony, dans la catégorie senior homme. Photo DR
    La compagnie d’arc de Nouméa a visé juste en envoyant ces deux jeunes Cagous participer pour la première fois à une compétition à l’étranger. Lors du championnat de Nouvelle-Zélande, Arthur Rivaton, a, du haut de ses 13 ans, raflé l’or, l’argent et le bronze. Simone Nerhon, a quant à elle, obtenu trois médailles de bronze. De bon augure pour les prochains Mini-jeux du Pacifique.

    Ils sont rentrés ce week-end sur le Caillou, des souvenirs plein la tête et de belles médailles en poche.

    Une délégation de la Compagnie d’arc de Nouméa a fait le déplacement en Nouvelle-Zélande afin de participer au 80e Championnat national de la discipline chez les Kiwis, qui s’est déroulé à Hamilton, sur l’île du Nord. Au total, trois Calédoniens se sont ainsi mesurés à 145 archers (dont 142 Néo-zélandais, deux Australiens et un Fidjien). Et pour leur première compétition à l’étranger, nos jeunes Cagous ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

    Ainsi, Simone Nerhon (catégorie de moins de 21 ans) et Arthur Rivaton (moins de 14 ans) ont raflé six médailles dans deux compétitions (tir au drapeau et fita 4 distances), soit trois médailles chacun. Dans le détail, l’or, l’argent et le bronze pour l’adolescent de 13 ans et trois médailles de bronze pour la jeune femme de 18 ans

    Des Néo-Zélandais "étonnés"

    "Leur performance a étonné les Néo-Zélandais car là-bas, le niveau est très élevé. Au-delà des médailles gagnées par les Calédoniens lors des derniers Jeux du Pacifique, ces résultats confirment une fois encore que nous sommes assez bons dans cette discipline et que nous pouvons tenir la distance, analyse Marie-Ange Soero, la présidente du club, qui a accompagné les archers. Ils n’avaient jamais fait de compétition en dehors de la Calédonie et c’était même la première fois que Simone prenait l’avion. Ils sont super contents et c’est une expérience très formatrice pour eux."

    De quoi notamment "donner confiance" à la jeune femme, qui peut désormais viser une sélection aux prochains Mini-jeux du Pacifique prévus en 2025.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS