fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • NL | Crée le 17.11.2023 à 07h03 | Mis à jour le 17.11.2023 à 10h01
    Imprimer
    Contre le Brésil, Bayron Gohoup et ses partenaires ont contenu pendant 30 minutes les vagues auriverde. La suite s’est avérée beaucoup plus compliquée. Photo Alex Caparros / Fifa
    Les Calédoniens vont jouer leur troisième et dernier match de la Coupe du Monde U17 ce vendredi soir, à 23 heures, au Si Jalak Harupat Stadium de Bandung, en Indonésie. Face à l’Iran, tombeur du Brésil, les joueurs de Leonardo Lopez comptent bien défendre crânement leurs chances.

    Sortir de la compétition la tête haute. C’est dans cet état d’esprit que les U17 Calédoniens abordent le dernier match de la Coupe du monde de football en Indonésie qu’ils disputeront vendredi soir à 23 heures, au Si Jalak Harupat Stadium de Bandung.


    Jeudi, Joseph Hnaissilin disait être blessé et encore incertain pour la dernière rencontre. Photo Alex Caparros /Fifa

    Mais quel peut être le niveau psychologique des Petits Cagous après les deux déroutes subies contre l’Angleterre (10-0) puis le Brésil (9-0) ? "On a le mental pour ne pas nous décourager. Il nous reste un match, on va s’accrocher et tout donner, jusqu’au bout", annonce Joseph Hnaissilin dans une vidéo publiée jeudi sur la page Facebook de la Fédération calédonienne de football. "Contre le Brésil, il y avait beaucoup de pression. Et même si on avait bien travaillé à l’entraînement, on prend 9 buts. Ces équipes sont dans un autre monde, poursuit Joseph. Nous, on est en apprentissage, on est venus pour emmagasiner de l’expérience et donner le meilleur de nous-mêmes."

    "Obtenir un résultat positif"

    Face à l’Iran qui, avant la compétition, avait été notée par les dirigeants calédoniens comme l’équipe la plus abordable dans ce groupe C derrière le Brésil et l’Angleterre, la tâche s’annonce plus difficile que prévu. Entretemps, les Iraniens ont en effet battu les Brésiliens lors du premier match (3-2) et ont perdu sur le fil leur face-à-face avec l’Angleterre (2-1). Ces résultats ne semblent pas décourager Joseph et ses partenaires : "On va essayer de faire mieux que les deux précédentes rencontres. On va tenter de gommer nos erreurs, de faire une belle prestation et pourquoi pas obtenir un résultat positif."


    Illustration Fifa

    Note

    Iran – Nouvelle-Calédonie, vendredi à 23 heures. Le match est diffusé sur Fifa +.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS