fbpx
    Société
  • LNC | Crée le 17.12.2023 à 07h54 | Mis à jour le 17.12.2023 à 11h00
    Imprimer
    Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, a été élue Miss France 2024 ce dimanche matin à Dijon. Photo ARNAUD FINISTRE / AFP
    Après plus de trois heures de cérémonie, Miss Nord-Pas-de-Calais a été élue Mis France 2024 ce dimanche matin au Zénith de Dijon. Eve Gilles succède donc à Indira Ampiot. A noter qu’Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023, n’a pas atteint les demi-finales.

    [10h40] Le suspense est à son comble au moment où Jean-Pierre Foucault annonce les places des cinq prétendantes : la quatrième dauphine est Miss Languedoc, la troisième dauphine est Miss Guadeloupe, la deuxième dauphine est Miss Provence. La couronne de Miss France 2024 est attribuée à Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Guyane est donc première dauphine.

    Originaire de Dunkerque, la nouvelle Miss France, Eve Gilles, 20 ans, a fait de sa candidature le symbole de la "diversité" féminine. "Personne ne doit vous dicter qui vous êtes", avait-elle déclaré sur scène, revendiquant ses cheveux coupés courts comme une différence par rapport aux critères classiques des Miss.


    Elles étaient 30 candidates au départ et ne sont maintenant plus que cinq sur la scène du Zénith de Dijon. Photo ARNAUD FINISTRE / AFP

    [10h10] Le suspense commence à monter sur la scène du Zénith de Dijon où les cinq finalistes au concours Miss France 2024 viennent d’être annoncées. il s’agit de Miss Languedoc, Miss Provence, Miss Nord-Pas de Calais, Miss Guadeloupe, Miss Guyane.

    Le Pacifique n’est plus représenté.

    [9h15] Emma Grousset ne figure malheureusement pas parmi les 15 demi-finalistes à la couronne Miss France 2024. Sur les réseaux, plusieurs Calédoniens ont tenu à saluer son parcours : "Emma tu es sublime, tu méritais d’être dans les 15 finalistes ! Bravo !", écrit Lina. "Dommage Emma, tu n’as pas démérité. […] Tu es et resteras notre Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023", dit Laurena. Boboss de Nouméa, est quant à lui "de tout cœur avec toi Emma, on pense fort à toi et on partage ta grosse déception".


    Notre Miss Nouvelle-Calédonie n’a pas été sélectionnée parmi les 15 dernières candidates à la couronne. Photo DR

    Le Pacifique est tout de même représenté par la miss polynésienne, Ravahere Silloux. Les 15 candidates retenues pour la suite du concours sont donc, dans l’ordre : Miss Normandie, Miss Tahiti, Miss Midi-Pyrénées, Miss Centre-Val de Loire, Miss Ile-de-France, Miss Bourgogne, Miss Guyane, Miss Provence, Miss Pays de la Loire, Miss Corse, Miss Guadeloupe, Miss Côte-d’Azur, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Languedoc, Miss Roussillon.

    [7h15] Qui succédera à la Guadeloupéenne Indira Ampiot ? Réponse aux alentours de 10h45. Dès 7h15, toutes les Miss ont fait leur entrée sur la scène du Zénith de Dijon sur une chanson de Whitney Houston, avant que Sylvie Tellier annonce "la cérémonie du concours Miss France 2024 officiellement ouverte". Le thème de cette année, "la boîte à musique des Miss". Ainsi les 30 candidates défileront pendant près de 3 h30 sur différents styles musicaux. Au cours de la soirée, un hommage sera rendu à l’ancienne patronne du concours, Geneviève de Fontenay, décédée en août dernier à 90 ans.

    5 000 fans présents au Zénith

    Viendra ensuite l’heure des sélections et les prétendantes au titre suprême passeront de quinze à cinq. Puis une seule candidate sera ensuite couronnée à 50/50 par les téléspectateurs et par un jury composé de personnalités uniquement féminines (la mannequin Adriana Karembeu, l’actrice Stéfi Celma, la chanteuse Nolwenn Leroy, la cheffe-pâtissière Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely et l’humoriste Elodie Poux) présidé par Sylvie Tellier.


    Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie, au milieu de quelques autres candidates lors du concours de beauté Miss France 2024 qui se déroule ce dimanche matin à Dijon. Photo 'Arnaud FINISTRE / AFP

    5 000 fans assistent à la cérémonie au Zénith de Dijon. "Ça me fait rêver ! Depuis toute petite, je ne rate pas une seule cérémonie", témoigne la Dijonnaise Emma, 22 ans, venue avec sa plus belle robe à paillettes assister enfin au concours dans sa ville, plutôt que de simplement le regarder à la télévision. "Les Miss ont une chance folle. C’est un conte de fées", s’extasie sa copine, Sylvie, 23 ans, ne tenant pas en place sur son siège dans la salle de spectacle du Zénith.

    Note

    Toute la cérémonie de l’élection Miss France 2024 est retransmise en direct sur Caledonia.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS