fbpx
    Société
  • Baptiste Gouret | Crée le 07.11.2023 à 05h19 | Mis à jour le 07.11.2023 à 06h24
    Imprimer
    Comme l’an dernier à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, des débats et des discussions seront organisés, du 7 novembre au 6 décembre, par un réseau de partenaires engagés. Photo archives LNC / Nicolas Petit
    La province Sud et un réseau de partenaires engagés contre les violences faites aux femmes se mobilisent, du 7 novembre au 6 décembre, à travers une quarantaine d’actions.

    Flash mob, conférences, activités sportives, projections, débats… À l’approche de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, prévue le 25 novembre, la province Sud déploie un vaste programme d’actions du 7 novembre au 6 décembre.

    55 % de femmes victimes de violences conjugales

    De la Sic au MK2 en passant par le comité olympique, une dizaine d’acteurs ont été mobilisés pour ce mois consacré à la lutte "contre les violences et les inégalités à l’égard des femmes". Ces dernières sont encore 55 % à subir les violences de leurs conjoints en Nouvelle-Calédonie, avec un dépôt de plainte qui, s’il tend à augmenter, reste minime, rappelle la province Sud.

    Cette année, le thème, porté par l’ONU, appelle à l’engagement avec comme mot d’ordre "Tous unis" contre ces violences et un leitmotiv : "mobilisés pour elles". L’ensemble des actions, dont une partie ouverte au grand public, est répertorié dans un guide digital à retrouver ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS