fbpx
    Sports
  • A.T. | Crée le 02.02.2024 à 09h21 | Mis à jour le 02.02.2024 à 09h35
    Imprimer
    Koba Leïn Koindredi a grandi dans le Sud de la France avant d’être très vite repéré par les Espagnols. Photo Sporting club Portugal
    À 22 ans, le joueur de football Koba Koindredi, vient d’intégrer le Sporting Portugal, l’un des meilleurs clubs du pays. Une nouvelle aventure pour ce jeune homme originaire de Païta, à la carrière pleine de promesses.

    C’est toujours sur la péninsule ibérique, mais au Portugal désormais, que Koba Koindredi poursuit sa carrière prometteuse de footballeur. Devenu professionnel en 2021, il s’est d’abord fait remarquer en Espagne où le milieu de terrain a évolué au FC de Valence avant d’être "prêté", en 2022 au Real Oviedo.

    Le jeune Calédonien, né à Djibouti dont le papa, militaire, est originaire de Païta, vient donc de rejoindre le Sporting club Portugal, basé à Lisbonne. Un contrat signé jusqu’en 2028. Et ce, avec une clause libératoire annoncée à hauteur de 60 millions d’euros.

    "Je suis un jour qui a beaucoup de qualités, notamment avec mes pieds, je suis calme et j'ai des qualités physiques et techniques, qui j'espère, aideront l'équipe, a notamment déclaré, en espagnol, le joueur. Etre loin de mon pays (l'Hexagone en l'occurrence) m'a aidé à avoir une maturité. C'était difficile les premiers mois, mais il y avait également des joueurs Français avec moi à Valence qui m'ont aidé à m'adapter et aujourd'hui, je me sens bien."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS