fbpx
    Sud
  • | Crée le 18.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 18.10.2019 à 08h32
    Imprimer

    Ce rendez-vous du marché communal a connu un peu moins d’exposants et de visiteurs que de coutume, probablement en raison des vacances scolaires et des nombreux événements qui ont émaillé ce week-end. Une belle initiative a été réalisée pour pallier l’interdiction de plastique à usage unique, certains exposants les ont remplacés par des paniers tressés contenant un assortiment de produits. Une nouveauté aussi, un stand solidaire, dont Mamie Fogliani a été à l’origine,et baptisé La table de partage (ci-dessus), qui a pour but d’aider financièrement l’association des Femmes en mouvement. Il s’agit de fournir des poches de matériel scolaire pour la prochaine rentrée des enfants. Le principe ? Chacun choisit dix articles au maximum et donne ce qu’il veut en retour. Par ailleurs, pour la seconde fois, l’association Teouma Garden Organic, de Tontouta, a fait le déplacement dans le but de vendre, cette fois-ci, des salades. Eugène et Dédé (ci-dessous) ont été chargés de l’animation. Finalement, une édition un peu plus calme mais toujours aussi sympathique et novatrice qui a, comme toujours, enchanté ceux qui sont venus.

     

    Photos A.-L.S.H.D.E

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS