fbpx
    Transports
  • Anthony Tejero | Crée le 22.01.2024 à 10h58 | Mis à jour le 22.01.2024 à 11h16
    Imprimer
    Le 14 novembre 2022, des touristes australiens étaient arrivés à La Tontouta à bord d’un vol opéré par Qantas, avant d’embarquer directement pour l’île des PIns avec Aircal. Photo Archives
    Aircalin et Air Calédonie s’associent pour proposer cinq rotations directes entre l’aéroport de La Tontouta et l’île des Pins, du 1er au 15 mars prochain. Objectif : permettre aux voyageurs internationaux ainsi qu’aux résidents de Brousse de rejoindre Kunié sans devoir passer par Nouméa. Une expérimentation avait déjà été menée fin 2022.

    Les compagnies aériennes Aircalin et Air Calédonie proposeront conjointement, du 1er au 15 mars, cinq rotations exceptionnelles entre l’Île des Pins et l’aéroport de La Tontouta. Les visiteurs pourront ainsi rejoindre directement Kunié à bord d’ATR, en connexion directe de leur vol international, sans passer par la capitale.

    "Cette opération contribue au développement stratégique du réseau d’Aircalin. Elle lui permet de renforcer son offre sur les marchés internationaux grâce au "code share" prévu sur ces vols, consolidant ainsi son rôle au sein de la région Pacifique, indique la compagnie, qui "réaffirme ainsi son engagement à développer le tourisme et à positionner la Nouvelle-Calédonie comme une destination aérienne attractive et plus accessible."

    Davantage de vols directs à l’avenir ?

    Ces vols directs, qui ciblent également la clientèle calédonienne, sont l’occasion pour les habitants de Brousse et de Païta de partir sur l’île la plus proche du paradis, avec un accès plus direct et rapide. "Cette liaison directe évite de rejoindre Nouméa, facilitant la logistique préalable au voyage. Ces vols spéciaux représentent un enjeu important pour le développement futur d’Air Calédonie, précise la compagnie, qui "entend ainsi tester de nouvelles opportunités et prendre ses marques sur l’aéroport international, en vue de proposer des rotations régulières et pérennes."

    Pas une première

    Pour rappel, en novembre 2022, un premier vol direct La Tontouta-Kunié avait été organisé pour un charter en partance de Sydney, à la demande d’entrepreneurs australiens venus dans le cadre d’un séminaire au Méridien de l’île des Pins.

    Le programme de vols

    Vendredis 1er, 8 et 15 mars :

    - TY490/SB2490 : départ Île des Pins à 17h25, arrivée La Tontouta à 18h05 ;

    - TY941/SB2941 : départ La Tontouta à 18h45, arrivée Île des Pins à 19h25.

    Lundis 4 et 11 mars :

    - TY490/SB2490 : départ Île des Pins à 9h40, arrivée La Tontouta à 10h20 ;

    - TY941/SB2941 : départ La Tontouta à 13h10, arrivée Île des Pins à 13h50.

    Toutes les informations clients sont disponibles sur les sites internet respectifs des compagnies : www.aircalin.nc et www.air-caledonie.nc ou auprès des agences de ventes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS