fbpx
  • | Crée le 28.08.2017 à 12h25 | Mis à jour le 05.09.2017 à 10h47
    Imprimer
    Photo Archives LNC Harold Martin, maire de Païta, doit comparaître le 15 septembre devant le tribunal correctionnel pour « prise illégale d'intérêts ».

    Harold Martin est de retour devant la justice.

    Le maire de Païta est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour s'expliquer sur des faits de « prise illégale d'intérêts par un élu public dans une affaire dont il assure l'administration ou la surveillance commis du 1er juin 2007 au 30 juin 2010 à Païta ».

    Il s'agit de l'affaire dite des « terrains de Païta ». Mis en examen en avril 2013 alors qu'il était, à cette époque-là, président du gouvernement, Harold Martin est soupçonné par la justice d'avoir vendu un terrain appartenant à lui et sa famille avant de favoriser les acheteurs en déclassifiant le terrain afin que ceux-ci puissent construire un supermarché. Un point que le maire de Païta a toujours contesté.

    Le procès de l'ancien président du gouvernement, défendu par le bâtonnier Philippe Reuter, doit se tenir le vendredi 15 septembre prochain.

    Cette affaire a été évoquée publiquement pour la première fois en juillet 2010. Haorld Martin avait rapidement contre-attaqué en mettant à l'époque en cause Philippe Michel qu'il avait nomément désigné et accusé d'avoir monté ce dossier de dénonciation.

    Tous les détails de cette affaire à lire dans votre édition de demain mardi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS