fbpx
  • | Crée le 05.09.2016 à 18h44 | Mis à jour le 05.09.2016 à 19h35
    Imprimer
    Hinano, l'épouse du diacre Henry (ici en compagnie de l'un de ses fils et d'une cousine), a également été agressée. Photo Julien Cinier

    Six jeunes âgés de 17 à 19 ans, originaires de Dumbéa, sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Nouméa (gendarmerie).

    Ils sont soupçonnés d’avoir participé, à des degrés divers, à l’agression du diacre Henri, qui officie à l’église de La Conception.

    D’après le compte Facebook de la gendarmerie, ils devraient être déférés demain devant le parquet de Nouméa « en vue d’une ouverture d’information judiciaire ». Ce qui signifie que l’enquête, confiée à la brigade de recherches, va désormais être supervisée par un juge d’instruction. La gravité des faits présumés a conduit le parquet de Nouméa à opter pour cette voie judiciaire.

    Cette agression qui avait ému l’opinion publique, s’était déroulée lundi 29 août dernier à leur domicile, alors que le couple fêtait leur anniversaire de mariage.

    L'épouse du diacre Henri, Hinano, avait alors témoigné dans nos colonnes en formulant un vœu : que la violence gratuite cesse.

    Dans la foulée, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins.

    A lire dans notre édition de demain mardi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS