fbpx
  • | Crée le 27.12.2016 à 16h26 | Mis à jour le 27.12.2016 à 17h12
    Imprimer

    Le parc national d'Uluru, dans le centre rouge de l'Australie, a été fermé hier, à 9 heures (locales), suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région.

    Le déluge a créé de nombreuses cascades sur le rocher d'Ayers Rock, situé au cœur du parc et, selon le Bureau of Meteorology (BOM), ce type de tempête de Noël se produisait deux fois par siècle. La ville voisine de Yulara a éré complètement inondée.

    Dans la petite ville de Kintore, à 300 kilomètres au nord-ouest du parc, plus de 25 maisons ont été évacuées suite à la brusque montée des eaux. La ville était pratiquement coupée du monde, n'étant relié qu'à l'État voisin d'Australie-Occidentale par une route très dégradée. Quant à la bourgade de Papunya, située à 250 kilomètres à l'ouest d'Alice Springs, elle n'était plus accessible par la route ni par les airs.

    Les rangers du parc national Uluru-Kata Tjuta ont décidé de la fermeture afin d'éviter tout accident sur les routes inondées. La direction de Parks Australia a indiqué que la situation était observée, mais que les conditions n'étaient pas encore réunies pour une réouverture du site, encore sous les eaux.

     

    Il en fallait plus, toutefois, pour entamer le moral de certains, qui ont mis à profit de façon très particulière les trombes d'eau qui sont tombées sur la région…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS