fbpx
  • | Crée le 23.09.2017 à 16h40 | Mis à jour le 23.09.2017 à 16h40
    Imprimer

    L'opposition a été d'une rare violence.

    Ce samedi, aux alentours de 6 heures du matin, une fête a dégénéré sur le terrain de foot de la cité de Saint-Quentin. Appelés par des riverains excédés par les nuisances sonores, des policiers ont été pris à partie par 70 à 80 jeunes, visiblement très alcoolisés et surexcités.

    Des dizaines de cailloux et de projectiles divers ont été lancées à l'arrivée des forces de l'ordre, endommageant trois voitures et faisant un blessé dans les rangs de la police, touché au thorax.

    Quelques instants plus tard, policiers nationaux et municipaux, accompagnés de gendarmes, sont venus en renfort afin d'interpeller les caillasseurs. Vingt-cinq jeunes, ivres, ont été arrêtés. Ils ont tous été placés en cellule de dégrisement du commissariat.

    Cet épisode de violence est à rattacher avec un cambriolage commis plus tôt dans la nuit. Vers 1 heure 30 du matin, la grande surface Discount d'Auteuil a été cambriolée par plusieurs dizaines d'individus. D'importantes quantités d'alcool ont alors été dérobées. Trois des voleurs ont pu être interpellés par les gendarmes juste après le casse. Ils ont été placés en garde à vue.

    Plusieurs automobilistes ont également, au cours de la journée d'aujourd'hui, signaler des attroupements de jeunes. Certains ont également, ce samedi matin, subi des caillassages.

    Plus d'informations dans votre édition de lundi 25 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS