fbpx
  • | Crée le 21.02.2020 à 10h58 | Mis à jour le 21.02.2020 à 11h08
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Dans une décision datant de mercredi dernier, le tribunal administratif de Nouvelle-Calédonie enjoint l'administration du Camp-Est à prendre des mesures « dans les plus brefs délais » afin de faire cesser les différents manquements à l'hygiène relevés dans le centre pénitentiaire, ainsi que la prolifération des moustiques au sein de la structure.

    L'instance a de plus ordonné que des mises aux normes des installations électriques, des points d'eau et des sanitaires de plusieurs quartiers soient effectuées. Enfin, le tribunal a condamné l'Etat à verser la somme de 150 000 francs à la section française de l'Observatoire des prisons.

    Cette dernière avait saisi lundi dernier le tribunal administratif concernant « la situation alarmante » du centre pénitentiaire et déposé un référé-liberté pour sommer l’administration d'adopter des mesures pour « faire cesser les atteintes graves et manifestement illégales portées aux libertés fondamentales des personnes détenues ».

    Plus d'informations dans votre édition de demain samedi, à la rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS