fbpx
  • | Crée le 11.04.2017 à 08h51 | Mis à jour le 12.04.2017 à 10h53
    Imprimer

    Suite au passage du cyclone Cook, les services municipaux qui accueillent le public vont rouvrir progressivement jusqu'à midi, fin de la phase de sauvegarde. Dans un communiqué, la mairie indique que près de quarante techniciens des services techniques sont à pied d'œuvre pour dégager les arbres des routes et sécuriser la ville depuis 6 heures ce matin. Et appelle à la prudence sur le littoral, « où la chute d'arbres ou de fils électriques peuvent représenter un danger ». 

    Et, en raison des fortes précipitations, la baignade est interdite sur toutes les plages de Nouméa pendant 48 heures.

    A noter que le PC communal, qui était basé au CTA, Centre de traitement des appels, à Normandie, a engagé 150 sapeurs-pompiers et policiers municipaux pendant la nuit. Le poste de commandement a également enregsitré 526 appels, dont 15 ont nécessité une intervention, parmi lesquels un feu de maison. Parallèlement, les trois centres d'accueil ont hébergé 250 personnes.

    Toutes les infos pratiques liées aux conséquences du passage du cyclone COOK à retrouver dans la rubrique « Infos en direct - Pays » en accès libre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS