fbpx
  • | Crée le 04.04.2017 à 14h30 | Mis à jour le 25.04.2017 à 10h15
    Imprimer
    Photo JFG

    [15h30] Fin de la mobilisation devant le haussariat

    Les membres du Collectif contre l'insécurité ont indiqué avoir obtenu du secrétaire général du haussariat la tenue d'une réunion avec tous interlocuteurs demandés.

    Cette réunion se tiendra, au plus tard, vendredi matin, indique le collectif sur sa page Facebook. En conséquence, le rassemblement de ce jour est levé.

     

    [15 heures] La mobilisation se poursuit devant le haussariat

    Les membres du Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie sont toujours devant les grilles du haussariat. « Nous n'en bougerons pas avant [d']obtenir la date » de la réunion avec le haussariat, le président de la province Sud, le président du gouvernement et les maires des quatre communes de l'agglomération, indique le collectif sur sa page Facebook.

    Audio : Point de situation avec les membres du Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie.

     

    [12h45] Le Collectif pourrait durcir le mouvement

    Les membres du Collectif contre l'insécurité demandent à rencontrer le haussaire, mais aussi le président du gouvernement et de la province Sud.

    Le secrétaire général du haut-commissariat a reçu un représentant du Collectif, qui revient à l'instant de l'entrevue. Les membres du Collectif pourraient durcir le mouvement.

     

    [11h45] Le Collectif bloque le haussariat

    Depuis quelques minutes, les membres Collectif contre l'insécurité bloquent l'entrée du haut-commissariat.

     

    [11h15] Fin de la réunion avec Eric Gay, les membres du Collectif mécontents

    La réunion entre les représentants du Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie et le maire du Mont-Dore vient de se terminer.

    Les membres du Collectif se disent extrêmement mécontents et ne comptent pas en rester là. La centaine de personnes présentes se dirige à présent vers Nouméa.

     

    [11 heures] Un collectif créé après la mort d'Aurélie Marcias

    Le Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie a été créé après le décès d'Aurélie Marcias, le 8 mars dernier, sur la RP1, à hauteur de Saint-Louis. Un drame de la route qui a provoqué une vive émotion, notamment au sein de la communauté des motards du Caillou, et qui a laissé de nombreuses questions sans réponses.

    Cette mobilisation est la première pour le Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie qui se dit « excédé par l’inaction et l’inefficacité chronique des autorités ».

     

    [10h30] Le Collectif reçu par Eric Gay

    Des membres du Collectif contre l'insécurité sont actuellement en discussion avec le maire du Mont-Dore.

    Ils demandent notamment la sécurisation de la RP1 et la mise en place de contrôles routiers nocturne sur l'axe.

     

    [9 heures] Le Collectif demande à rencontrer Eric Gay

    Depuis 8h45 environ, les quelque 200 personnes du Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie sont devant la mairie du Mont-Dore. Si la manifestation se passe dans le calme, les membres du Collectif indiquent qu'ils ne quitteront pas les lieux tant qu'ils ne auront pas rencontré le maire, Eric Gay.

     

    [8 heures] Une centaine de personnes réunies à l'appel du Collectif

    Dès 8 heures, ce matin, une centaine de personnes étaient déjà réunies sur le parking de Form+, à Normandie, à l'appel du Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie.

    Il y a quelques minutes, peu avant 8h30, la manifestation, composée de quelque 200 personnes, a pris la direction de la mairie du Mont-Dore.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS