fbpx
  • | Crée le 20.05.2020 à 20h50 | Mis à jour le 20.05.2020 à 20h50
    Imprimer

    La bataille pour la présidence n'est peut-être pas tout à fait terminée. Quatre jours après l'élection de Christophe Dabin lors de l'assemblée générale, son adversaire et beau-frère, Paul Poaniewa, confirme son intention de déposer un recours. « Au regard du déroulement de l’AG du CTOS samedi dernier, nous considérons que le choix des ligues a été confisqué lors de cette assemblée générale et que les valeurs de respect et de fair-play du sport ont été oubliées », écrit-il dans un communiqué envoyé ce mercredi 20 mai.

    En première ligne ? La prise de parole de Charles Cali. « Le président sortant du CTOS a cru bon instrumentaliser un article de presse pour me traiter de menteur à plusieurs reprises », écrit-il, évoquant ainsi l'interview publiée dans Les Nouvelles Calédoniennes à la veille du scrutin. « Beaucoup de personnes réclament du changement. Certaines ligues, comme la pétanque, n’ont jamais été reçues par le CTOS depuis trente ans », expliquait-il lors de ce rendez-vous, créant ainsi une polémique dans les instances sportives. Et, s'il évoque aujourd'hui des propos « sortis de leur contexte », nous maintenons l'intégralité de notre article. 

    « Outre cet incident notable qui a jeté le trouble, nous avons également relevé nombre d’irrégularités en fait et en droit qui seront précisées après avis juridique. Tous ces éléments additionnés au faible écart du résultat du scrutin que nous considérons comme insincère, forment les motifs du recours en préparation », poursuit Paul Poaniewa.

    Liste Poaniewa - CP 20 05 2... by Claire Gaveau on Scribd

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS