fbpx
  • | Crée le 07.12.2016 à 14h42 | Mis à jour le 07.12.2016 à 14h42
    Imprimer
    Photo : Archives LNC

    Ils étaient plus d’une centaine dès hier matin, postés à la DTE à la sortie nord de Koné, et devant KNS. Tous ces salariés ont entamé une grève illimitée, initiée par le syndicat Solidarité NC, afin de dénoncer le plan de licenciement et la restructuration au sein de site.

    Au regard de la conjoncture, un plan d’économies de 10 milliards de francs a été lancé l’an dernier à Vavouto, et un programme chiffré à 4 milliards est en place cette année.

    Des actions ont été menées auprès de la sous-traitance, mais aussi des fournisseurs, puis en matière de productivité. Toutefois « après tous ces efforts, nous avons réalisé que, pour réduire les coûts et positionner KNS sur la rentabilité, il faut toucher nos chiffres d’effectifs » observait début octobre Marc Boissonneault, président de Koniambo Nickel. « C’est la dernière chose que l’on voulait faire ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS