fbpx
  • | Crée le 09.02.2017 à 17h14 | Mis à jour le 09.02.2017 à 17h14
    Imprimer
    Photos Anthony Tejero

    [17h05] « La situation risque de s'aggraver » pour la mairie

    Dans un communiqué, la mairie de Dumbéa informe les usagers des routes et radiers coupés et prévient que la situation risque de s'aggraver à l'approche de 18h55 et de la marée haute.

    Les autorités invitent les automobilistes à redoubler de vigilance.

     

    [16h40] Un camp de vacances évacué

    Vers 15 heures, un camp de vacances situé vers le Yala Ranch a dû être évacué à l'aide d'un hélicoptère de la sécurité civile. Inondé, le radier Daver, seul axe pour rejoindre le camp, était fermé depuis le matin. Sept enfants âgés de 4 à 8 ans ont ainsi été déposés sur le site de l'école John Higginson. « Comme il s'agit d'enfants en bas-âge, on a préféré les ramener à leurs parents plutôt que de les laisser sur place. Surtout qu'on ne sait pas combien de temps le radier restera fermé à la circulation. », explique l'adjudant Yann Faye, chef de garde de la caserne. 

     

    [14h30] Le golf sous les eaux, route inondée à Nondoué et aux Koghis

    Les fortes pluies ont de nombreuses et de lourdes conséquences dans le nord de la commune. En raison d'inondations, plusieurs axes sont coupés à la circulation. Les pompiers viennent à l'instant de fermer la route de La Couvelée, qui longe le golf (le site est totalement sous les eaux) au niveau du Calvaire. La circulation en véhicule et à pied est donc fortement interdite dans cette zone très habitée. La route du golf est également coupée plus au nord en direction de La Couvelée. Dans ce secteur, le radier Daver est d'ailleurs fermé depuis ce matin. 

    La route de Nondoué est inondée en plusieurs endroits, notamment au niveau du radier des Charbonniers. Dès 13 h 30, les automobilistes ont dû laisser leur véhicule sur place et regagner leur domicile a pied, tant qu'ils pouvaient encore traverser. 

    A noter également, que le radier des Koghis est condamné, alors que la route menant à l'Auberge (route des Monts Koghis) est soumise à d'importantes coulées de boue. Vers 13 heures, la circulation était pour le moins difficile au volant d'un petit véhicule. Dans ce même quartier, un éboulement s'est produit sur la route de La Socafin, vers la Pépinière, mais la circulation reste encore possible sur cet axe.

    Depuis ce matin, les pompiers sont à pied d'oeuvre dans toute la partie nord de la commune. Ils ont tronçonné de nombreux arbres couchés sur la route, notamment vers le Trou des nurses. Dans ce même secteur, plusieurs lignes OPT sont à terre. 

     

    Le radier des Koghis, ce midi…

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS