fbpx
  • | Crée le 26.03.2020 à 13h23 | Mis à jour le 26.03.2020 à 14h06
    Imprimer
    Louis Mapou (Photos Archives LNC)

    Dans un communiqué diffusé ce jeudi matin, le groupe UNI au Congrès de la Nouvelle-Calédonie « appelle au calme, à la raison et au sens de la responsabilité des Calédoniens ».

    L'Union nationale pour l'indépendance apporte, sous la plume de Louis Mapou, « son soutien au gouvernement collégial, aux collectivités, aux institutions de la coutume et à l'Etat dans la gestion de cette crise » du Covid-19. « Compte tenu de sa gravité, l'UNI affirme qu'une seule règle doit prévaloir aujourd'hui : "la solidarité, l'engagement et le respect des mesures édictées par les collectivités au nom de l'intérêt général du peuple calédonien".»

    D'ailleurs, le président du groupe « rappelle que nul ne peut s'ériger individuellement en défenseur de l'intérêt général. En responsabilité, chaque Calédonien doit prendre conscience que toutes actions individuelles ou collectives qui seraient contraires à cette démarche sont justement de nature à porter atteinte à l'intérêt général en ces circonstances graves. » 

    Louis Mapou et l'équipe indépendantiste saluent l'engagement de tous les personnels de santé, ainsi que des employés des secteurs prioritaires ou encore des maires et des autorités coutumières et religieuses. « La Nouvelle-Calédonie vit une épreuve difficile qui exige des efforts de compréhension et une solidarité et un respect mutuel de la part de chaque Calédonien. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS