fbpx
  • | Crée le 30.10.2016 à 08h56 | Mis à jour le 30.10.2016 à 11h12
    Imprimer

    La nuit a été très tendue du côté de Saint-Louis.

    En raison de l'importante opération de sécurisation de la gendarmerie aux abords de la tribu, la circulation sur la RP1 est toujours coupée dans les deux sens.

    Les gendarmes sont présents aux abords de la tribu de Saint-Louis après une nuit agitée, consécutive à la mort d'un jeune de la tribu lors d'un contrôle de gendarmerie, tôt samedi matin.

    Le maire de la commune du Mont-Dore, Éric Gay, a confirmé aux Nouvelles Calédoniennes que des navettes maritimes vont être mises en place dès 11 heures du matin pour les « cas d'urgence » (hospitalisation et obligation de prendre un avion sur présentation du billet). Les bateaux seront disponibles à partir du ponton du Vallon-Dore et de la marina de Boulari.

    Par ailleurs, le numéro vert (05 15 16) est toujours disponible pour les mont-doriens.

    « Nous invitons la population à éviter tout déplacement dans cette zone pour permettre aux forces de l'ordre d'intervenir dans les meilleures conditions », signale la mairie sur les réseaux sociaux.

    Selon Éric Gay, une cinquantaine de personnes ont été prises en charge dans la salle omnisports de Boulari la nuit dernière par l'équipe municipale. Ce matin, une vingtaine de familles étaient encore sur place.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS