fbpx
  • | Crée le 11.12.2017 à 15h37 | Mis à jour le 12.12.2017 à 08h37
    Imprimer
    Photo DR

    Dans un communiqué diffusé cet après-midi, l'Assemblée générale du Conseil des Jeux du Pacifique (PGC) a décidé à l'unanimité de suspendre l'adhésion du Comité olympique de Polynésie française (COPF)en raison de l'ingérence du gouvernement polynésien dans l'autonomie et l'indépendance des associations sportives, qui a joué dans la décision de celles-ci de boycotter les Minijeux du Pacifique 2017 de Vanuatu.

    La suspension prendra officiellement effet après la cérémonie de clôture des Minijeux du Pacifique 2017, au Vanuatu, et restera en vigueur jusqu'à ce que le Conseil exécutif du Conseil des Jeux soit convaincu que cette interférence politique a cessé et que l'autonomie du Comité olympique de Polynésie française est pleinement respectée.

    À lire aussi : « Tahiti est toujours en lice pour les Jeux du Pacifique 2019 »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS