fbpx
  • | Crée le 27.03.2017 à 11h05 | Mis à jour le 27.03.2017 à 17h18
    Imprimer
    © NOAA

    Alors que le cyclone Debbie (catégorie 2 pour l'instant) s'apprête à toucher terre au Queensland, entre Townsville et Mackay (à 1 200 kilomètres, environ, au nord de Brisbane), les autorités ont annulé tous les vols, fermé les écoles et ont procédé à l'évacuation des zones basses. À ce stade, Debbie s'annonce comme le pire cyclone tropical depuis le passage de Yasi (catégorie 5) en février 2011, l'un des plus puissants à avoir frappé l'Australie depuis un siècle.

    Selon les projections du Bureau of Meteorology, Debbie pourrait passer en cyclone tropical de catégorie 4 au moment de toucher les côtes du Queensland, avec un « noyau très destructeur ».

     

    Les autorités craignent que les conséquences du passage de Debbie soient désastreuses : toits envoyés, dégâts structurels dans les bâtiments, débris volants dangereux et coupures d'électricité, pour ne citer que celles-là. D'ici à l'arrivée du cyclone tropical, les habitants s'affairent afin de renforcer leurs maisons.

    L'évolution du cyclone tropical Debbie est à suivre en direct sur Lnc.nc et sur notre page Facebook.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS