fbpx
  • | Crée le 18.03.2020 à 23h06 | Mis à jour le 18.03.2020 à 23h07
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie à appelé, dans un communiqué publié dans la soirée, les personnes séjournant actuellement sur le Caillou « à prendre leurs dispositions pour anticiper leur retour vers leur domicile le plus rapidement possible. »

    Cette demande faite suite aux décisions prises par le Président de la République s’agissant des déplacements internationaux et aux deux premiers cas avérés de coronavirus en Nouvelle-Calédonie, « qui entrainent des restrictions importantes en matière de transport aérien. »

    Le haut-commissariat affirme que, « si une continuité territoriale restera assurée avec la Métropole, les liaisons aériennes seront progressivement fortement réduites. » Les conditions d’utilisation de ces liaisons seront, selon le communiqué, précisées par le Haut-commissaire demain jeudi 19 mars au matin.

    Il y est ajouté que « les personnes qui veulent quitter la Nouvelle-Calédonie, y compris vers la Métropole, sont invitées à prendre contact prioritairement avec les compagnies aériennes pour organiser leur voyage. »

    Par ailleurs, le haut-commissariat a mis en place une cellule d’information du public pour les personnes qui rencontreraient des difficultés à organiser leurs déplacements internationaux. Celle-ci peut être contactée du lundi au vendredi de 6 heures à 18 heures au 26.63.26.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS