fbpx
  • | Crée le 13.01.2018 à 17h32 | Mis à jour le 15.01.2018 à 08h56
    Imprimer
    L'entrée du lotissement Schohn Photo : Anthony Tejero

    Les incendies en cours depuis trois jours sur la commune du Mont-Dore sont désormais « maitrisés » a annoncé la sécurité civile ce samedi en fin d'après-midi. Plusieurs départs de feux ont été combattus depuis mercredi aux abords de la Coulée, sur le secteur N'Go, près de la mine Ada, et au lieu-dit «patte d'oie», sur la route du Sud. Au total, 1110 hectares ont été brûlés, dont 612 sur le seul secteur de la Coulée. 

    Si la sécurité civile a pris le commandement des opérations, les pompiers du Mont-Dore, mais aussi de Dumbéa, Païta, et Nouméa ont été mobilisés, appuyés par deux hélicoptères bombardiers d'eau et des moyens humains et materiels de la gendarmerie, de Sud Forêt et de la Province Sud.

    Vendredi, une habitation du lotissement Schohn et une exploitation agricole de Mouirange avait été ravagés par les flammes. Les autorités insistent sur le fait que de nombreuses habitations ont pu être sauvés par les soldats du feu et qu'aucune victime n'est à déplorer mise à part trois sapeurs-pompiers légèrement blessés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS