• Imprimer
    C’est aujourd’hui que le verdict est attendu dans le procès de Marco Parau, accusé du meurtre de Jimmy en novembre 2015 à Plum. Il encourt 30 années de réclusion criminelle. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Crée le 21.03.2017 à 09h46
    Mis à jour le 22.03.2017 à 09h08

    [11h20] Le verdict vient d'être prononcé par la cour d'assises : Marco Parau a été condamné à une peine de 15 ans de réclusion criminelle.

    [9h45] Les réquisitions viennent de tomber, au second jour du procès de Marco Parau, accusé d'avoir tué Jimmy une balle dans la tête en 2015 à Plum. L'avocate générale vient de demander à la cour d'assises de condamner l'accusé à une peine de 15 à 16 ans de réclusion.

    « C'est un violent d'habitude qui a tué volontairement sans vouloir l'admettre. Il tente par tous les moyens d'échapper à ses responsabilités », a estimé l'avocate générale Claire Lanet, qui représente le ministère public.

    Pour Me Frédéric Daubet-Eclapez, avocat de la partie civile, « la vérité est simple. Marco Parau n'a pas maîtrisé ses nerfs. Il a laissé sa colère décider à sa place », a-t-il plaidé.

    « Marco n'a jamais voulu tuer Jimmy. C'est pour cela qu'il a martelé qu'il s'agissait d'un accident », a indiqué Me Laure Chatain, conseil de la défense.

    La cour d'assises se retirera ensuite pour délibérer. Le verdict est attendu en fin de matinée ou en début d'après-midi.

  • VOS RÉACTIONS