fbpx
  • | Crée le 02.01.2017 à 15h38 | Mis à jour le 02.01.2017 à 15h43
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    C'est demain matin, à partir de 4h30, dans le quartier de la Vallée-des-Colons que la Ville de Nouméa engage la deuxième phase de test de lutte contre l'Aedes ægypti par la pulvérisation d'un larvicide naturel, le BTI (Bacillus thuringiensis Israelensis). Cette phase de test se déroule dans le cadre de sa politique de lutte contre les arboviroses (dengue, zika, chikungunya).

    Dans un périmètre situé entre les rues de Liège, de l’Yser, Higginson, Bouquet de la Grye et RL Vincent, les services de la Direction des risques sanitaires en partenariat avec la Dass-NC et l’institut Pasteur ont disposé, avec l’accord des habitants, des gobelets remplis de larves dans les jardins de différentes propriétés du quartier. 

    Cette phase de test se déroulera tous les mardis matins jusqu’à fin janvier, sous réserve de bonnes conditions météorologiques.

    « En cas de succès du test en terrain urbain, cette méthode alternative de pulvérisation de BTI pourrait être envisagée à plus grande échelle à Nouméa pour diminuer la densité de moustiques en atteignant directement les larves, réduire les épandages adulticides (contre les moustiques volants) et faire face à la résistance des moustiques aux insecticides », indique la mairie.

    À lire aussi : « Un programme pour éradiquer la dengue bientôt testé ? »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS